PSH

 

Personnes à mobilité réduite

En 2019 le Gloose Festival revient à la salle des fêtes de Pratgraussals qui vient d’être entièrement rénovée et prend donc en compte les dernières normes d’accessibilité. De plain pied, elle permet un accès PMR à tous les espaces et propose des places handicapées attitrées.

Personnes sourdes et malentendantes

En 2014, en collaboration avec l’association Joc’Ere, un membre bénévole a assuré sur certains temps l’accueil des sourd(e)s et malentendant(e)s. Des fiches plastifiées rappelant les principaux gestes en langue des signes sont disponibles à l’espace restauration.

Pour l’édition 2019, nous sommes à la recherche de personnes ou organismes bénévoles qui seraient prêt(e)s à assurer cet accueil.

Personnes malvoyantes et non-voyantes

En 2015, grâce à Zoom DV et Robin Red Games, des jeux adaptés permettant de jouer avec les malvoyant(e)s et les non-voyant(e)s étaient en accès libre : repères tactiles, écriture en braille.

Pour l’édition 2019, nous cherchons des personnes ou organismes bénévoles qui seraient prêt(e)s à aider à la mise en place et/ou à la présentation de ces jeux.