PSH

Le Gloose – festival du jeu souhaite rendre le jeu accessible au plus grand nombre, y compris en matière de handicaps. L’équipe d’organisation est consciente qu’il y a encore de nombreuses améliorations possibles à ce niveau. A chaque édition nous sommes à la recherche de personnes ou organismes bénévoles qui seraient prêt(e)s à faciliter le festival aux  personnes en situation de handicaps, quels qu’ils soient.

Personnes à mobilité réduite

Le Gloose – festival du jeu d’Albi se déroule au Lycée Général et Technologique Agricole de Fonlabour, qui respecte les dispositions légales en matière d’accessibilité. Des places pour les personnes à mobilité réduite sont prévues, et des rampes permettent d’accéder aux locaux qui ne sont pas de plain-pied.

Personnes sourdes et malentendantes

Des fiches plastifiées rappelant les principaux gestes en langue des signes sont disponibles à l’espace restauration.

Personnes malvoyantes et non-voyantes

En 2015, grâce à Zoom DV et Robin Red Games, des jeux adaptés permettant de jouer avec les malvoyant(e)s et les non-voyant(e)s étaient en accès libre : repères tactiles, écriture en braille.

Personnes souffrant de déficience intellectuelle

Depuis plusieurs éditions des IME sont accueillis en petits groupes lors de plages horaires spécifiques dans le cadre de sorties organisées par l’établissement.